Week-end nature en Ardèche

Du 11 Juin 2021 au 13 Juin 2021

Date limite d’inscription le 10 Avril 2021

Venez profiter de la nature ardéchoise le temps d’un week-end, en plein coeur de la Réserve naturelle nationale des gorges de l’Ardèche et à deux pas du Pont d’Arc. Curiosité unique au monde, cette arche naturelle de 60 mètres de haut a été percée dans la roche par le passage de la rivière Ardèche il y a plus de 500 000 ans. Ce pont représente la porte d’entrée du parc nationale des
gorges de l’Ardèche, et se situe à quelques centaines de mètres de la Grotte Chauvet, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2014.
Nous vous proposons sur ces 2 jours une journée sportive descente de l’Ardèche et une journée
culturelle, visite de la grotte Chauvet.

D’autre part, l’hébergement proposé dispose d’un accès direct à la rivière pour aller se rafraichir dans la rivière Ardèche.
Vous avez également la possibilité de parcourir les gorges à pieds (prévoir des bonnes chaussures de marche, le terrain est parfois difficile), le long de la rivière sur les traces du trail des Gorges de l’Ardèche qui a lieu tous les ans au printemps.
Des loueurs de vélo électriques peuvent vous permettre de découvrir le parc autrement, plus en hauteur, vous avez également la route des gorges qui disposent de 12 points de vue, ou belvédères, afin d’observer les gorges d’en haut (et de saluer vos collègues en kayak plus bas qui iront bien moins vite que vous).
Pour les plus grands, l’Ardèche produit des très bons vins et les vignerons vous accueilleront avec plaisir pour vous faire déguster, et peut-être repartir, avec leurs produits.

Le Logement :

Durant ce weekend, l’arrivée est libre le vendredi 11 juin et l’activité débute avec le repas du soir. L’hébergement se fait au camping 4* Rives d’Arc, en bord de rivière, dans des cabanes en bois récentes de de 4 personnes, avec 2 chambres séparées (une avec un lit 2 places et une avec 2 lits une place), une salle de bain et une terrasse confortable pour se reposer. Les petits déjeuners et diners se prendront au restaurant Avallon.
Le petit déjeuner sera servi de 8h à 10h.
Le dîner de vendredi soir sera servi de xh jusqu’à 21h, dernier délai.
Le dîner du samedi soir débutera par un apéritif et sera servi à 19h30.

Pour plus d’information concernant les activités, et les tarifs, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.