Autres

L’assistance juridique

Une permanence téléphonique pour tous vos problèmes de droit civil (en gros tout sauf le droit du travail) est ouverte le vendredi matin au 01 48 04 92 02 de 9h30 à 13h30. L’avocat qui assure la permanence ne plaidera pas votre dossier, mais vous donnera les premiers renseignements et vous guidera vers le professionnel qualifié.

L’assistance sociale

Une assistante sociale est à votre disposition pour vous aider dans des démarches administratives personnelles sur les problématiques suivantes : Familiale (divorce, …), budgétaire (surendettement), maladie (indemnités journalières, arrêt maladie, ..), santé (invalidité de parents, …), handicap, logement, …

Bien que financée par la Direction de Thales Services, l’assistante sociale est tenue au secret professionnel sur les informations que vous lui transmettez. Aucune information ne sera remontée à l’employeur sans votre accord.

L’assistance financière

Des prêts à taux nul peuvent être consentis pour les salariés se trouvant momentanément en situation financière délicate. Il est demandé de justifier la demande de prêt par écrit. Le montant du prêt et l’échéancier de remboursement sont définis entre l’intéressé et le secrétaire ou le trésorier du CE (au choix du salarié). Les mensualités se font par prélèvement sur le salaire. Pour toute demande, contactez le trésorier du CE Thales Services Provence.